La kinésiologie est la science du mouvement: englobant plusieurs méthodes, elle permet à la personne de retrouver son énergie équilibrée dans son ensemble (structurel, émotionnel et nutritionnel).
On considère la personne de manière holistique et on va l’amener, l’accompagner et l’aider à réactiver son énergie et son système immunitaire.
La kinésiologie souligne que les émotions peuvent générer du stress, perturbant le bon fonctionnement du corps en empêchant la libre circulation de l'énergie.
En se reposant sur le principe suivant, la kinésiologie vise à rééquilibrer le corps en renforçant des muscles testés “faible”, c'est à dire dont la tonicité est diminuée.
L’énergie est ainsi débloquée et peut circuler plus aisément dans le corps.
Créé par John Tie - chiropracteur américain, le Touch For Health (La Santé par le Toucher) prend sa source dans la kinésiologie, et demeure l'origine d'autres techniques.
Empruntant les bases essentielles de la médecine chinoise qu'il associe à la kinésiologie et à ses recherches, il aboutit à la conception d'un système de tests musculaires.
C'est ainsi que nait le Touch For Health (TFH).
Motivé par l'idée d'en faire un outil accessible et utilisé par tous, le Touch For Health devient une véritable méthode de prévention et d'entretien de sa santé.
Cette technique est dite non verbale: le corps raconte ce qu’il a besoin de dire, je traduis et n’interprète pas.
En utilisant cet outil, je viens réduire un état de stress général en stimulant la capacité du corps à s’autoguérir.
La spécificité de la kinésiologie repose sur le test musculaire comme moyen de communication et de langage avec le corps.
En appliquant une légère pression sur les muscles, je viens vérifier leur tonicité par rapport au stress.
Grâce à ce test, je viens identifier et lever les blocages au niveau physique et émotionnel.
En comprenant que le corps parle, la personne est capable de reprendre la main sur sa santé.
C’est une approche de prévention qui invite la personne à devenir responsable de son bien être.